A quoi sert le quadrant des compétences ? Le graphique permet de mettre en évidence la propension à staffer une compétence soit par rapport aux attentes du marché (basé sur les recherches google) ou par rapport à vos besoins (basé sur vos recherches de profils)

Présentation

  • En abscisses : nombre de profils disposant de la compétence
  • En ordonnées : nombre de recherches sur la compétence

Analyse

Selon la zone dans laquelle se trouve le point, une analyse peut être associée : 

  • Zone A - "opportunité du marché" : ces compétences sont très recherchées. Toutefois, vous avez peu de profil les maîtrisant. Pourquoi ne pas penser à développer des partenariats ou à recruter ?

- Zone B - "coeur de métier" : il s'agit du coeur de votre business. Vous pouvez chercher à développer ces compétences pour générer encore plus d'activité. Ces compétences sont recherchées, tâchez de les conserver !
- Zone C - "compétences et recherches secondaires" : il s'agit sans doute de marché de niche sur lequel il y a peu de demande et un petit nombre d'experts sur la compétence.
- Zone D - "compétences à étudier" : ces compétences sont peu recherchées. Il n'est pas nécessaire de mener des actions de développement de ces compétences mais plutôt trouver des solutions pour réorienter ces compétences

Avez-vous trouvé votre réponse?